Concert au jardin en juin 2023
Pour clore la saison de visites du jardin de la Chapelle, le groupe Cheval 2 Trois nous a fait l’amitié d’animer la journée du dimanche 4 juin par un récital de chansons de leur composition . Ils y ont ajouté quelques chansons de Georges Brassens, auteur compositeur qu’ils affectionnent particulièrement.
Visites du Jardin de la Chapelle en 2021, 2022, 2023
Le jardin a rouvert ses portes en 2021 après une remise en état et une restructuration, notamment avec un nouveau bassin et sa cascade.
Vente d’artisanat népalais au marché d’Uzès, décembre 2020
Les trois premiers samedis de décembre, nous avons tenu un stand au marché d’Uzès pour vendre au profit de l’association l’artisanat 100% népalais que nous avions fait venir en octobre. Cette année, nous avons misé sur les sacs à dos en chanvre, personnalisés avec le logo de l’association. Nous avions également des écharpes en cachemire, du thé, des jeux de cartes représentant le Népal sous différents aspects. Et deux articles européens: les tisanes bio du jardin de Paul, et les bracelets en makramé de notre adhérent hollandais!
Puis les 20, 21, et 22 décembre, nous avons poursuivi avec le marché de Noël d’Uzès qui à notre grande surprise a été maintenu.
Outre les ventes effectuées, nous avons pu mieux faire connaître l’association localement, et plusieurs personnes ont montré un véritable intérêt pour nos actions.
Visites du Jardin de la Chapelle du 20 mai au 30 septembre 2017
Le jardin de la Chapelle a ouvert ses portes au public du 20 mai au 30 septembre 2017 au bénéfice de l’association Chengdoma. Le jardin abrite plus de 400 variétés de plantes.
Spectacle de Chansons française par le groupe Cheval 2 Trois, le 21 mai 2017
Claudine et Benoît se sont produits avec Fanny, le 21 mai 2017, à 18h30, au Temple de Garrigues-Ste Eulalie (30190), pour un spectacle de chansons françaises. En exclusivité, une chanson, spécialement créée par le groupe pour Chengdoma, Solidarité avec le Népal.
Site web du groupe : https://cheval2trois.com
Show de mentalisme par Edouard et Sarah au foyer de Garrigues, août 2016
Le duo de mentalistes Edouard et Sarah ont donné le vendredi 19 août 2016 un show original qui a intrigué le public réuni au foyer de Garrigues. Plusieurs numéros ont impliqué diverses personnes de l’assistance.
Site web du duo : http://edouard.et.sarah.free.fr
Concert du groupe Cheval 2 Trois au foyer de Garrigues, avril 2016
Le foyer de Garrigues Ste Eulalie a accueilli le 17 avril 2016 le concert Solidaire du groupe Cheval 2 Trois. Pour l’occasion les fondateurs du site Chansonyme s’étaient adjoint le talent tout en fraîcheur et en poésie de Fanny Durand. Les deux répertoires se sont mêlés harmonieusement et le public était sous le charme de ces chansons doucement rêveuses et délicatement mélancoliques. Un petit moment suspendu, plein de grâce, d’élégance, de sensibilité qui a valu des applaudissement nourris aux artistes et un bis chaleureux. La générosité a été aussi au rendez-vous et le chapeau s’est vite rempli de dons au profit de l’association Chengdoma, Solidarité avec le Népal. La soirée s’est terminé par un apéritif offert conjointement par l’association et par la cave coopérative de Chusclan.
Septembre 2015 : Festival « le Temps des Cerises » à Garrigues
Le 18 septembre 2015 nous avons participé à l’animation de la soirée de théâtre de rue du festival du temps des cerises à Garrigues Ste Eulalie en tenant le stand des boissons. La recette de la soirée a été partagée avec l’association Boulega Te de Garrigues.
Juin 2015 : Concert au jardin
Le guitariste classique Giorgio Cacchi s’est produit le 27 juin 2015 dans le jardin de la Chapelle où il a joué des pièces inspirées par les différentes ambiances du jardin.
Décembre 2014 : spectacle de la chorale Courants d’Air au lycée Hemingway
Des amis, membres de la chorale Courants d’Air, nous ont aussi fait la grande joie d’organiser le 12 décembre 2014 au lycée Hemingway de Nîmes au profit de l’association Chengdoma un spectacle de chansons françaises scénarisées. Dominique et moi avons pu présenter l’association. La générosité du public a permis de recueillir à la fin du spectacle l’équivalent de trois mois de scolarité pour un enfant. Un grand merci à cette chorale qui a mis son dynamisme, sa créativité et sa fantaisie au service de la cause des enfants du Népal.